top of page

Heureux comme Crésus ? Leçons inattendues d'économie du bonheur

 

Mickaël Mangot, docteur en économie, essayiste et directeur de l’Institut de l'économie du bonheur

  • Crésus était-il heureux ? Ce que peut nous révéler l’économie du bonheur

  • Peut-on mesurer le bonheur ?

  • Radiographie du bonheur en France et dans le monde

  • Argent, richesse, consommation : le bonheur peut-il s’acheter ?

  • Bourse, immobilier, cash… gagne-t-on en bonheur à bien épargner 

  • Faut-il chercher à être heureux à tout prix ?

  • Au-delà du bonheur, le sens et l’impact 

 

Faisons-nous ce qu'il faut pour être heureux ?

 

Branche encore relativement méconnue du champ des sciences économiques, l’économie du bonheur travaille à comprendre ce qui fait le bonheur d’un individu ou d'une population. Pour mieux comprendre cette discipline au nom plus que poétique, Mickaël Mangot, nous proposera une rapide leçon d'économie.

a6888dc2134fecfacbaa0d76bd6f3f69.jpeg

Docteur en économie, diplômé de l’ESSEC, titulaire d’un Master en Economie Appliquée de Sciences-Po Paris et d’une licence d’histoire de La Sorbonne, Mickaël est passionné par tous les sujets où se rencontrent l’humain et l’économique.

Fondateur de l’Institut de l’Economie du Bonheur et à la tête d'une société de conseil en économie et finance comportementales Befi Consulting, il analyse l'impact de nos comportements économiques sur notre bonheur et à contrario l'impact de nos émotions sur nos comportements économiques. Il enseigne à l’ESSEC à Paris et Singapour ainsi qu’à l’Institut de Haute Finance et à AgroParisTech.

Auteur de plusieurs ouvrages traduits dans plusieurs langues,Mickaël a été récompensé du Prix Turgot du meilleur livre d’économie financière pour Psychologie de l’investisseur et des marchés financiers (éditions Dunod).

bottom of page